Engagements récoltés pour 2015:

REJOIGNEZ LE COLLECTIF BÂTIMENT !

Vous n’ignorez pas les difficultés rencontrées par les entreprises du secteur du Bâtiment, un contexte de crise, des trésoreries exsangues et une concurrence déloyale exacerbée. En effet, depuis 2008 notre secteur connait un sévère ralentissement d’activité, les entreprises s’efforcent de résister au maximum en puisant dans leur trésorerie, en réduisant leur marge afin de préserver les effectifs. L’activité sur la période 2008-2014 affiche une baisse de 20,2% et une baisse de l’emploi de 8,5%.
Ce déclin s’est amplifié en 2014, et sur 2015 les prévisions sont particulièrement inquiétantes ; on estime la baisse de l’activité à – 7,9%, et près de 30 000 emplois seraient menacés.

Il est de notre devoir d’agir sans délai pour ne pas condamner nos entreprises et préserver les emplois.

Il ne s’agit pas uniquement d’une responsabilité collective mais bien d’une responsabilité individuelle qui pèse sur chaque élu en situation de débloquer la commande publique pour sa collectivité.

2015 s’annonce comme une année cruciale Parce qu’en 2016, il sera trop tard, c’est maintenant qu’il faut agir !

D’ores et déjà, nous vous invitons à bien vouloir vous associer à cette démarche constructive, en nous indiquant le montant de la commande 2015 que vous envisagez de débloquer (dans le respect de la règlementation afférente à vos marchés).
En participant, le montant de chacun de vos engagements s’affichera virtuellement sur les réseaux sociaux, auprès des médias locaux et contribuera, nous l’espérons, à une véritable prise de conscience collective et à un regain de confiance de nature à relancer un marché atone.

SIGNEZ LA PETITION !

DONNEUR D'ORDRE